Gymnastique douce du lundi après-midi :

Le cours du lundi 14h-15h est un cours de gym d'entretien (renforcement musculaire) en musique. Le but: rester en forme, tonifier et renforcer son corps

rythme soutenu. Celui de 15h-16h est un cours de gym douce en musique. Travail de l'équilibre, coordination, assouplissements, tonification, préservation des articulations etc...

le but : bien vieillir et bien être. rythme tranquille. Cours adapté à tous.

Gymnastique tonic et Abdo-fessiers du lundi soir :

cours plus intensif, vous enchaînerez des exercices d’abdominaux et de fessiers comme son nom l’indique, mais vous travaillerez également vos bras, votre taille, vos cuisses, votre dos. Vous musclerez l’intégralité de votre corps à un rythme soutenu.

Abdominaux fessiers et gymnastique du mardi soir :

30 premières minutes uniquement d’abdominaux et de fessiers qui s’enchainent avec un cours de une heure vous faisant travailler l’intégralité de votre corps et qui finit à nouveau par les abdominaux-fessiers (le dernier quart d’heure). Intensité moyenne. Vous pouvez faire le cours de 30 minutes et quitter le cours de une heure quinze minutes avant (19h40/45). Pour les plus courageux vous pouvez enchainer l’heure et demi sans problème.

Gymnastique posturale et pilates du mercredi soir :

ces deux cours sont basés sur la respiration et vous font travailler vos muscles en profondeur tout en sortant relaxé. Niveau facile pour la gymnastique posturale et un peu plus intense pour le pilates.

Gymnastique douce du jeudi midi : 

Les cours du jeudi ont lieu dans une petite salle de danse très agréable. (miroir, parquet, barre de danse.)

La première heure est plus dynamique que la seconde.

La seconde est indiquée pour une population desirant une gym plus douce.

Nous travaillons tous les muscles avec parfois des batons élastiques.

Je corrige les postures nous finissons la séance par de la relaxation et quelquefois de la méditation.

Groupe très sympathique!

Streching posturale et gymnastique du jeudi soir :

Le stretching postural® est une technique corporelle globale statique à base d'auto-étirements et de contractions musculaires associés à une respiration spécifique. Par la pratique du stretching postural vous améliorez votre souplesse et votre posture . Cette technique vous apporte un bien-être. La gymnastique douce est une pratique corporelle sans effort violent pour rester en forme et améliorer votre rythme cardiaque, votre souplesse, votre équilibre et soigner vos maux de dos sur une musique entraînante. Il convient à tout public, y compris personnes âgés et futures mamans. Niveau facile.

Yoga du jeudi soir : 

Avec Corinne Eidukevicius, professeur de Yoga formée par l’école française de yoga de Paris (EFY).

Elle y a reçu l’enseignement d’Isabelle Morin Larbey, dans la lignée de « Madras », et celui d’Anne Marie Hebeisen, dans la lignée Durckheim.

Avec ces deux influences, son enseignement de yoga allie le corps, le souffle et le mental.

Ce chemin de connaissance de soi commence par le corps, puisque nous sommes des êtres incarnés, et contacte le mental par l’aide du souffle.

Quels que soient les mots, le yoga, est avant tout, une expérience !

Le plus simple est de venir pratiquer.

Gymnastique tonic du vendredi soir :

Un cours d’abdominaux-fessiers basés sur la respiration. Mélange de pilates et d’abdo-fessiers traditionnels, vous travaillerez vos muscles en profondeur et cela sans vous en rendre compte. Tout niveau mais attention aux courbatures le lendemain, suivez bien les conseils de Xavier pour bien vous étirer.

Gymnastique abdo-fessiers du samedi matin : Si vous souhaitez un cours intermédiaire plus, venez à 9h30, intermédiaire moyen, 10h30 et un cours tout en douceur basé sur la gymnastique nordique, 11h30. Tout niveau, vous pouvez enchainer celui de 10h30 et celui de 11h30 sans problème et pour les très courageux, celui de 9h30 et de 10h30.

Gymnastique du mercredi après-midi :

Si vous voulez que vos jolies têtes blondes apprennent à faire du trampoline, de la poutre et de jolies figures artistiques sur tapis, ce cours est fait pour eux. Ils se dépenseront de manière garantie ! Ils sont répartis par âge et nos professeurs ont tous les diplômes qu’il faut pour bien s’occuper d’eux et en toute sécurité. Attention pour respecter cette dernière règle, les inscriptions se font uniquement en juin et selon le nombre de places disponibles afin que 3 professeurs puissent justement surveiller correctement vos enfants.

Mardi (17h-19h) et vendredi, 17h-19h :

Cours pour les 12-16 ans, les « ados », répartis par niveau selon l’horaire, et travail sur les quatre nages : brasse, crawl, dos crawlé et papillon.

Mercredi après-midi :

Cours pour les enfants, à partir de 5 ans, où l’on apprend ou on s’améliore sur les quatres nages (brasse, crawl, dos crawlé et papillon) 

Mardi et vendredi 19h-21h : adultes. Répartis également par niveau selon l’horaire, ils s’entrainent également sur les 4 nages.